Les spectacles

Ce groupe de 4 saxophonistes complètement déjanté jouant dans le monde entier vous propose 3 spectacles:

"Saxophonissimo": un best of acoustique de leurs oeuvres (voir ci-dessous)

"Mystère Sax": le quatuor rend hommage à l'un des amis de Berlioz: Adolphe Sax!

"Sea sax and fun", leur + gros succès! Un tour en bateau avec "public embarqué". Ils s'accordent contre vents et marées, à se cotoyer pour le meilleur et pour le rire! Un souffle nouveau gonfle les voiles de l'imaginaire, passant par les caps reggae, jazz, classique, chanson française...

(extraits video: voir page "Galerie")

SAXOPHONISSIMO:

Dans « Saxophonissimo », les « DéSAXéS » reviennent avec, dans leurs tuyaux de cuivre, des musiques du monde entier et de toutes les époques. Une musique qui parle, une musique qui nous cause avec humour. Ils désaxent Vivaldi, Bach, Brahms, Khatchatourian, Debussy, Ravel, Pachelbel, Bizet oú tableaux poétiques et humoristiques s’entre-mêlent. Ils compilent les musiques de film. Ils amalgament les genres, du jazz au flamenco, de la pop à la samba, du reggae au Rythm And Blues en passant par le rap et la Funk Music. Ils nous font voyager avec les couleurs du traditionnel : du Pérou à la Chine, de l’Irlande à la Russie, de l’Afrique au Mexique. Ils glissent même du grégorien au gospel et se permettent toutes les audaces, tous les clins d’oeil dans des scènes endiablées, délirantes et cocasses.

Outre un niveau musical inatteignable sauf sous l’emprise de stupéfiants, le délirant « Saxophonissimo » est un condensé des meilleurs moments des spectacles des DéSaxés, une formule techniquement légère car acoustique.

Il n’y a donc aucune limite à sa propagation ! Rien ne leur résiste : Classique, Jazz, Funk, Rock, Cinéma… Restez sur vos gardes, quand ces drôles d’oiseaux mettent la main sur les anches, il ne faut pas longtemps à leurs clés pour ouvrir les pavillons…


Créations de spectacles, salles parisiennes et disques

• 1994/1997 : «Mise à Sax» mis en scène par J.P. Rolin (Théâtre Mouffetard)
• 1998/2000 : 2ème spectacle mis en scène par F. Rollin (Auditorium Saint-Germain)
• 1999 : 1er disque «Tetrasaxyl Effervescent»
• 2001/2004 : «La Planète des Sax» mis en scène par J.M. Lecoq et A.M. Gros (Théâtre Mouffetard et théâtre Dejazet)
• 2005 : «Délirium Très Sax» (Vingtième Théâtre)
• 2008/2010 : «Sax Machine» (Théâtre Le Temple) mis en scène par S. Dangleterre puis P. Lunant (plus de 300 représentations)
• 2010 : 2ème CD «Les DéSAXéS»
• 2011 : «Sea Sax & Fun» (Festival d’Avignon) mis en scène par P. Martz

Tournées

Canada, New York, Tunisie, Turquie, Yougoslavie, Maroc, Macédoine, Albanie, Arabie Saoudite, Qatar, Bahreïn, Sri Lanka, Népal, Inde, Pakistan, Emirats Arabes, Liban, Syrie, Mali, Burkina Fasso, Sénégal, Jordanie, Brunei, Malaisie, Egypte, Roumanie, Brésil, La Réunion, Suisse, Belgique, Italie, Allemagne, Espagne, Slovénie, Autriche, Hollande, Norvège…

Accueil