La Bertitude des Choses
de et par Bert Kruismans
Mis en scène de Peter Perceval
Conseiller artistique Bruno Coppens

Qui est Bert Kruismans?

Bert est connu comme chroniqueur, présentateur et poseur a la radio et a la télé flamande. Il a écrit des chroniques pour Radio 1 et la Radio 2 de la VRT, la revue Libelle et le journal De Morgen. De 2004 a 2006, il passait en revue l’actualité dans ‘Het Reyerscomplex’, son programme sur Radio 1.
En 1997, il était un des pionniers a introduire en Flandre le standup. Ces dernières années, il était en tournée éternelle avec ses spectacles solo 'Kruismans vraagt zich af'('Kruismans se demande'),'België voor Beginners'('La Belgique pour débutants'; lisez aussi le bouquin) et 'Wereldberoemd in Vlaanderen'('Mondialement connu en Flandre'); oui, lisez aussi le bouquin... qui ont été diffusés a la VRT.
A partir de 2008, il fait partie des Insolents, un cabaret d’humour wallon. Avec ses chroniqueurs wallons, bruxellois et flamands, "Insolent.be" devient le cabaret le plus représentatif de l’humour belge. Bert Kruismans passera l’actualité a la moulinette en compagnie de Pierre Mathues, Dominique Watrin, Jean-Louis Leclercq etc.

Auprès des téléspectateurs flamands, Bert est connu comme le professeur d’analyses très diverses dans ‘Polspoel & Desmet”, le programme politique de la VTM, et surtout comme l’homme le plus malin du monde (ceci n’est pas une blague) sur la Eén et l’homme a la moustache du 'Rechtvaardige Rechters' sur Canvas.

DERNIERES NOUVELLES: Bert Kruimans devient un véritable phénomène de société! Arte News, la RTBF (dans l’émission ‘Au quotidien’), RTL (dans l’émission ‘Reporters’) et la RSR (télévision Suisse romande) se l’arrachent pour qu’il parle de la Belgique... Il faut croire qu’un artiste parle mieux de son pays qu’un élu politique... Ce qu’il démontre avec force et humour dans ses ‘Cafes serrés’ du vendredi matin (la Première). A découvrir sans plus tarder!

 

Accueil